Les heures joyeuses

Jour de fierté Les Heures joyeuses 6 - Aexis Clairmont

Les heures joyeuses 6

Faites des pédés

C’est l’expédition du siècle pour les enfants du Paradis : en ce beau jour de juin, ils montent à Paris pour la Lesbian & Gay Pride. Les heures de marche entre les chars, les petites vieilles à leur balcon, les réseaux saturés, les drag queens emplumées, les hommes enchaînés, les femmes aux seins nus, les slogans bien sentis, le sourire des inconnus, ils ne veulent rien manquer.

À plus d ’un titre, cette journée Restera gravée dans la mémoire de Laurent. C ’est son premier défilé, mais c ’est aussi le jour où il passe à la télé.

Papa et Maman vont être ravis !

 

« Au Louvre, cocher. Et que ça fouette ! » (Dino)

ho-logo

Idée originelle: Alexis Clairmont

L’idée générale est de faire participer les personnages de la série à des aventures types lors de la Gay Pride (abondance de portables, perdre les gens dans la foule, cloques aux pieds, chars et créatures divers…) et dans la mesure du possible, décrire l’événement avec des détails réels La seule véritable inconnue étant le temps, on peut envisager de faire deux versions du même épisode…

En profiter pour faire faire son coming-out à Laurent ?

Synopsis et rédaction : Alexis Clairmont

Sortie : septembre 2000

Couverture : Walter Minus

ACHETER

Notes de production

  • On le voit au ton de l’idée originelle, ce titre devait être un événement marketing pour la série. On envisageait de le sortir pour la Gay Pride 2000.
  • L’épisode, qui devait être écrit à six mains,  a été victime du sempiternel manque de temps chez les auteurs pressentis. A ce retard est venu s’ajouter l’absence d’autres titres à imprimer en même temps chez l’éditeur (d’où surcoût de production) et la sortie événementielle a dû être annulée.
  • La technique de l’interview méta-textuelle (courante en cinéma et télévision à l’époque ; cf Quand Harry rencontre Sally, Once and Again, Queer as Folk…) permet de préparer les circonstances du coming out de Laurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *